Premier déplacement de l’Ambassadeur de France au Canada, Monsieur Philippe Zeller, à Toronto

L’Ambassadeur a été reçu par le Lieutenant Gouverneur, l’Honorable David Onley.

Lors de sa première visite à Toronto, le lundi 28 novembre 2011, l’Ambassadeur de France au Canada, Monsieur Philippe Zeller, accompagné du Consul Général de France à Toronto, Monsieur Jérôme Cauchard, a été reçu par le Lieutenant Gouverneur de l’Ontario, l’Honorable David Onley.

Get the flash player here : http://www.adobe.com/flashplayer


Remise des insignes de la Légion d’Honneur au Professeur Sylvain Baruchel


L’Ambassadeur de France au Canada a également remis, ce même-jour, les insignes de la Légion d’Honneur au Professeur Sylvain Baruchel, connu pour son engagement, ses recherches et son combat contre le sida et le cancer chez les enfants.

Diplômé de l’Université René Descartes (Paris, France), le Docteur Baruchel travaille au sein de l’hôpital des enfants malades de Toronto et enseigne également à l’Université de Toronto. Il dirige, depuis 1996, le programme « nouveaux agents thérapeutiques du cancer » et a notamment participé à la mise au point d’un produit nutritionnel pour les enfants touchés par ces maladies.

A cette occasion, l’Ambassadeur de France au Canada a annoncé le soutien de l’Ambassade à la Conférence que le Professeur Sylvain Baruchel organise à Toronto en juin 2012 sur le neuroblastome, un des cancers qui touchent les enfants. Cette conférence rassemblera près de 800 chercheurs venus du monde entier

Get the flash player here : http://www.adobe.com/flashplayer

Derniére modification : 12/12/2011

Haut de page